19 décembre 2010

Soirée de charité à Fakenham

Hier soir, le prince William et Kate Middleton ont fait leur première sortie officielle en tant que fiancés. Ils ont assisté à une réception de noël organisée par le fonds de lutte contre le cancer chez les jeunes. La soirée avait lieu à Fakenham, dans le Norfolk.
Kate commence sa "formation" de future princesse. Un peu plus tôt dans la semaine, elle a assisté au traditionnel dîner de noël organisé par la reine Élisabeth avec tous les membres de la famille royale, à Buckingham Palace.





Kate portait une robe blanche Temperley London et noire avec une veste noire. Elle était très élégante. Je n'aime pas trop les collants qu'elle portait: j'aurais préféré des collants opaques mais cela est un goût purement personnel!


17 commentaires:

  1. Je trouve qu'il est très intéressant de voir un petit film, en effet tous ces personnages sont évidemment figés par la photographie la plupart du temps. Et bien, je trouve que Kate a une vilaine démarche se dandinant de gauche à droite. Peut-être son prince aurait-il pu lui donner le bras ? Elle porte de hauts talons et marche sur des pavés, ce qui n'est pas simple, mais je pense que la marche sur hauts talons fait partie de son apprentissage. A plus tard, donc !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tout d'accord. Je la trouve extremement gracieuse, souriante, très à l'aise sans en faire trop, dosage très avisé en laissant William - invité d'honneur - à la place d'honneur. Excellent début. Quand à la marche sur talons hauts, j'espère qu'elle a bien d'autres atouts et attributs à apporter à la famille royale et au royaume uni. L'apparence n'est pas tout.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu le fim 2 fois pour me rendre compte par moi-même. Je ne vois pas la même chose que Catherine. Je vois une jeune femme qui fait ses débuts sans en faire des tonnes mais avec grace, qui discute (derrière william en entrant dans la salle) avec un membre du staff sans aucune prétention de sa part, très naturelle, très simple. Elle me fait de plus en plus penser à Mary. Les mêmes débuts un peu timide (mais si Mary souriait beaucoup moins à ses débuts). Elle n'est pas trop fashion, elle va rencontrer des patients atteint du cancer à l'entracte et n'a pas choisi une tenue flash mais une grande sobriété. Elle n'a pas non plus choisi de se jeter sur les plus grands noms de la couture qui n'attendent pourtant que ça. Cette sensibilité c'est cela que je vois.

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve très bien pour une première sortie de fiancée officielle ! Elle affiche un bonheur tranquille mais franc, pas trop timide mais sans triomphalisme non plus, remerciant d’un regard direct accompagné d’un sourire chaleureux les personnes venues la saluer… Non, tout cela semble de très bon augure. Je ne suis pas choquée par sa démarche. Ce n’est pas facile de marcher avec des talons hauts, ce qu’elle ne fait pas tous les jours, mais elle en prendra vite l’habitude. Elle prend soin de l’image qu’elle renvoie avec élégance et simplicité, sans ostentation . C’est un bon début pour une future princesse qui, je pense deviendra vite populaire. Ils feront un bon et beau tandem. Pour le moment je suis conquise. Pourvu que je le reste !

    RépondreSupprimer
  5. Catherine, si tu peux te connecter sur le quotidien anglais The Telegraph en bas de page il y a une vidéo d'hier soir prise tout à fait sous un autre angle et la démarche de Kate est tout à fait différente, on la voit de profil et de dos. Elle est très droite et se tient très bien (rien à voir avec Mette-Marit que j'ai à chaque fois envie de redresser tant elle se tient mal). Le sol était sans doute un peu gelé et c'était effectivement perilleux. A part ça je ne vois aucune princesse qui peu de temps après leur engagement ait montré une telle aisance. Je suis franchement épatée. Je suis aussi d'accord agec Maggi : elle est assez sobre rien à voir avec Letizia à ses débuts (rien contre la princesse des asturies, je l'aime bien mais je préfère Mary et Mette-Marit parce qu'elle vient de très loin). Je vais suivre de près cette jeune futur princesse, je la préfère déjà à Maxima, Marie que je trouve un peu vulgaire (pardon pour ses fans), et Mathilde que je trouve un peu éteinte.

    RépondreSupprimer
  6. Il se murmure que Mario Testino aurait eu l'accord de William et Kate pour un reportage photos pour vogue UK ou USA dans le mois qui précède leur mariage. J'espère que c'est vrai ... YOUYOUOUOUH, je veux un reportage de ces deux là dans VOGUE... Tant pis pour les esprits chagrins.

    RépondreSupprimer
  7. Fraîche et naturelle.
    Attendons la suite.

    RépondreSupprimer
  8. NOW she's doing charity work?! It took an engagement with a Prince of the relam for her to "care" about other people. If that doesn't show you what kind of a person she is then I don't know what will.

    RépondreSupprimer
  9. They do look wonderful together. They had a short blip on MSNBC this morning of the two of them attending this event with the caption "Date Night". I thought that so cute!

    RépondreSupprimer
  10. Oh yes, the Princess transformation is under way and this is where it starts to get really interesting. There'll be subtle changes in dress, public manner, overall polish and confidence. Not only will she be learning her lessons at Princess School but she'll be becoming increasingly comfortable in her role. It'll be a gradual process leading up to the wedding but a comparison of the Catherine Middleton we see in these videos with the Catherine Middleton we'll be seeing out and about just prior to the wedding will show a world of difference.

    Come 29 April the new Princess/Duchess will be enveloped in the full mantle of that indefinable royal mystique and there'll be no looking back.
    It's going to be a great ride for all keen royal observers.

    RépondreSupprimer
  11. What a dazzling couple they make.
    On a couple of occasions when she had fallen a little behind him he put his arm around her and moved her up beside him; it was really warm and sweet.

    RépondreSupprimer
  12. personnellement, ce qui me choque, ce n'est pas sa démarche ou sa tenue mais plutôt la manière dont ils se comportent tous les deux... On a vraiment pas l'impression de voir deux jeunes fiancés. C'est limite s'ils ne marchent pas à 1M de distance l'un de l'autre. Je ne demandais pas un baiser non bien sûr (ce n'était pas le lieu) ni même qu'il lui donne le bras mais tout de même, là...
    Après, peut-être que je me fais des film et que vous n'avez pas du tout ressenti ça!

    RépondreSupprimer
  13. Camille,
    je me suis fait aussi la même reflexion, je m'attendais à les voir un peu plus "tactiles", sans être inconvenants non plus, bref plus attentionnés etc....

    RépondreSupprimer
  14. Sortie très réussie. pour le coté tactile, nous sommes en Angleterre.

    RépondreSupprimer
  15. Una pareja normal , sencilla que agradable resulta, Kate se viste con marcas inglesas y sin embargo viene de una familia acomodadada , que diferencia con las Princesas que solo llevan ropa de lujo, zapatos, bolsos vestidos haute couture, como la gente people.

    Deseo y espero que no cambie y que siga asi,.

    RépondreSupprimer
  16. Ce jeune couple est trés mignon (je préfére cependant William lorsqu'il ferme la bouche )!!
    Kate se comporte bien , un sans faute dans son habillement , a l'aise ,amoureuse, malgré un peu de retenue qui l'honore ..Ils serons plus démonstratifs dans quelques temps car ils se savent " attendus au tournant " mais ils respirent la jeunesse moderne

    RépondreSupprimer