5 octobre 2013

Mariage du prince Jaime de Bourbon Parme & Viktoria Cservenyak, Alperdoorn

En début d'après midi, le roi Willem Alexander, la reine Maxima et leurs trois filles ont assisté au mariage du Prince Jaime Bourbon Parme avec Viktoria Cservenyak. Le mariage religieux avait lieu à Alperdoorn.
Le prince Jaime est le cousin du roi Willem Alexander.










(photos:dpp.nl)

10 commentaires:

  1. Non seulement je trouve les tenues des petites princesses tristounettes (pour ne pas dire moches) mais en plus je n'adhère vraiment pas au concept du "toutes à l'identique".

    RépondreSupprimer
  2. quelle classe notre Reine Maxima, les tenues des fillettes sont tristounettes, j'aurai vu des gilets et des collants blancs, j'aime la façon dans Maxima habille ses filles avec des tenues semblables lors de sortie officielles
    anonymejc

    RépondreSupprimer
  3. vraiment moches les tenues des petites princesse ; trop de gris et c'est d'un triste!!!!! au vue de leur maintiens on dirait qu'elles portent des sacs a patates!!!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je trouve très inélégant d habiller ses filles à l identique, d autant plus que la Princesse Héritière Amelia devant une " ado " ceci etant dit ....je les aiment bien et la Reine maxima est extraordinaire ...littéralement !!

    RépondreSupprimer
  5. Peut- être qu'une autre couleur aurait été plus joyeuse certes mais j’adhère à la façon d'habiller les filles à l'identique pour ce genre de cérémonie car voir l'une à carreaux l'autre à rayures et la 3éme
    à petits pois par exemple ne donne pas une belle image non plus Maxima au top

    RépondreSupprimer
  6. La coutume d'habiller les trois filles identiquement doit venir de la patrie de Máxima, l'Argentine. Dans les pays de l'Amérique du Sud en général il est très répandu d'habiller ses enfants en vêtements identiques, c'est une spécificité de cette culture.
    Les couleurs des robes sont un peu tristes, mais peut-être que la famille est toujours en deuil? Máxima porte également des couleurs sobres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas spécialement d'amérique du sud car quand j'étais petite mes soeurs et moi étaions toujours habillé à l'identique lors des grandes occasions. Je pense que la raison a été donné par jackline: une histoire d'esthétique sur les photos.
      Sinon oui les tenues sont vraiment tristounette pour un mariage.

      Supprimer
    2. arwen vous avez raison, certainement ce n'est pas uniquement le cas en Amérique du Sud mais je sais, ayant fait des études dans ce domaine, que c'est particulièrement répandu dans ce coin du monde. Surtout dans les classes sociales élévées pour montrer qu'on a assez d'argent pour habiller ses enfants en tenues identiques et non pas recycler les tenues des enfants plus âgés pour les plus petits. Ceci dit, bien sûr je le vois aussi ici (en Europe), et je trouve que surtout pour les grandes occasions comme vous et jackline le dites cela a l'air sympa car cela donne une certaine symmetrie. Pardonnez mon francais un peu maladroit mais ce n'est pas ma langue maternelle.

      Supprimer
  7. je trouve votre français excellent au contraire

    RépondreSupprimer
  8. Les robes seraient plus jolies portées avec des collants blancs ; ce sont ces collants gris qui détonnent et sont plus à porter avec des tenues d'hiver. Pour les trois princesses habillées à l'identique je pense comme jackline, cela évite les bariolages et c'est finalement mignon. La reine Maxima est superbe.

    RépondreSupprimer