9 janvier 2015

#JE SUIS CHARLIE: Hommage des royaux

ESPAGNE

Le roi Felipe a participé hier à une minute de silence en hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo. Le couple royal a adressé un télégramme de condoléances au président français et au peuple français. On peut imagine que la reine Letizia doit être particulièrement touchée en tant qu'ancienne journaliste!


PAYS BAS

Le roi Willem Alexander a aussi transmis un message de condoléances au président français et exprimé son soutien au peuple français pour la défense des valeurs démocratiques.

MONACO

Le palais princier a mis en berne ses drapeaux en hommage aux victimes et le prince a publié un communiqué.


NORVEGE

Le palais a publié un message en français du roi Harald dans lequel il adresse ses condoléances.


Condolences from His Majesty King Harald of Norway to His Excellency President François Hollande.
08.01.2015
S.Exc. François Hollande
Président de la République Française
Palais de l’Elysée
Paris

Votre Excellence,
C'est avec une infinie tristesse que j'ai appris la nouvelle de l'attentat abject qui a visé le journal Charlie Hebdo, où des journalistes ainsi que les policiers chargés de les protéger ont été froidement assassinés.
Cet attentat nous rappelle l'importance de protéger la liberté d'expression qui est l'une de nos valeurs démocratiques fondamentales.
Au nom du peuple norvégien, et en mon nom, je vous présente, Monsieur le Président, mes profondes condoléances, et vous demande de bien vouloir les transmettre, ainsi que ma profonde sympathie, aux familles des victimes et au peuple français.

Harald R.

GRANDE BRETAGNE

La reine et le prince consort ont adressé un message de soutien à la France. Le prince Harry s'est rendu, aujourd'hui, à l'ambassade de France pour signer le registre de condoléances.

1 commentaire:

  1. I'm astonished , the last two days were an immense tragedy for the whole mankind.

    RépondreSupprimer